Search
Close this search box.

Éducation et rééducation

Le bilan

Le bilan est la première étape de notre prise en charge. Il est nécessaire pour que nous comprenions mieux dans quel environnement vous et votre animal évoluez.

Pour qu’il soit efficace, nous aurons besoin de certaines informations personnelles (exemple : nombre d’enfants, origine du chien, nombre d’animaux dans le foyer,…). Nous comprenons que le respect de votre vie privée est une priorité. Ainsi, nous nous engageons à ne communiquer à autrui aucune information vous concernant.

De plus, le bilan nous permet de savoir quel programme doit être mis en place : nous ferons une estimation du nombre de séances que nous vous recommandons et nous vous enverrons par mail le récapitulatif du bilan.

Enfin, nous ferons une évaluation des progrès réalisés par votre animal au cours de notre dernier rendez-vous.

Éducation

L’éducation permet d’intégrer au mieux votre animal dans votre quotidien et dans la société :

  • la marche en laisse
  • les ordres de position (assis, couché, debout,etc.)
  • le rappel
  • le reste
  • le stop
Les séances se pratiquent en individuel ou en collectif et peuvent se dérouler sur le terrain, à votre domicile ou en extérieur selon les besoins de votre animal. Des frais pour les déplacements à domicile seront appliqués (voir la page tarifs).
 
L’éducation canine est une formation qui s’adresse autant au chien qu’à son maître. Nos expériences nous ont permis de constater que parfois, le comportement involontaire des maîtres freinait ses efforts en matière d’éducation : peur de certaines situations, comportements inadaptés d’autres membres du foyer…
Nous vous aiderons à comprendre ces mécanismes et si besoin nous aborderons les problématiques liées a votre propre stress. Ainsi, votre chien en apprendra parfois autant que vous !
 
Attention : pour que nos séances soient efficaces, nous précisons qu’un travail régulier du maître est indispensable.

Rééducation

La rééducation intervient lorsque le chien a appris un mauvais comportement ou lorsqu’il a des problèmes comportementaux. Elle peut être réalisée quelle que soit la race du chien ou son âge.

Les méthodes que nous utilisons sont respectueuses de votre animal. Nous prendrons en compte vos capacités ainsi que celles de votre chien, qu’elles soient psychiques ou physiques.

Nous précisons que ces séances nécessitent un réel investissement de votre part. Ceci pourra prendre la forme d’exercices à réviser avec votre animal entre chacune de nos séances. Pour cela, nous établirons ensemble un plan de rééducation.